16 janvier 2019

Bree et Pop Baroque

Je dois dire que j’écoute rarement de la pop. J’imagine qu’il y a de bons groupes comme dans tous les styles musicaux. Cela dit, cette fois-ci j’ai bloqué sur Jonathan Bree.

C’était en août dernier, je suis tombé dessus au gré de mes recherches, certainement au détour d’une proposition de You Tube suite à l’écoute de Princess Chelsea. Bref, So Cool, Fuck-it m’ont parlé tout de suite, vous les trouverez d’ailleurs ci-dessous, je n’ai cessé de l’écouter tout au long de la semaine.

Le son reste classique, mais oui ces mélodies un peu sombres, le look adopté, un peu années 60, des masques lisses et de perruques coupes au bol sur la tête, un atmosphère de fumée de cigarette.. C’est un ensemble à l’image inanimée qui se meut et qui séduit.

Chose étrange, le destin peut-être, je devais me rendre en villégiature à Amsterdam pour deux jours, la semaine qui suivait. Par acquis de conscience, j’ai vérifié les concerts et les groupes qui se produisaient sur place. Le voilà qui passait au Paradiso, pile le jour de notre venue. Un excellent moment, que je ne saurais que recommander.

Pour finir, nous avons pris nos places pour le WGT2019… il fait partie des groupes annoncés.. le destin je vous dis.

Jonathan Bree – So Cool
Jonathan Bree – Fuck It

Et le petit lien Bandcamp qui va bien : https://jonathanbree.bandcamp.com/



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*