19 septembre 2014

H ø R D Darkwave/Synthwave

avatars-000065643462-av9psl-t500x500 La France est riche en talents, on le savait déjà. Prolifique dans les années 80’s au travers de la Coldwave, nombre de groupes français émergent également aujourd’hui sur la scène actuellement nommée Synthwave.

Que dire de H ø R D donc, sinon qu’il est déjà rentré parmi notre palmarès des meilleurs groupes français dans la mouvance.

H ø R D, projet solo mené par le bordelais Sébastien Bassin (aussi connu dans LDLF), propose des compositions mélodiques et ténébreuses, empruntes d’une certaine mélancolie. Le son électronique produit est lourd, puissant et travaillé. Il est assisté d’une voie lointaine et éthérée, faisant de cet ensemble presque symphonique une formidable expérience sensorielle aussi bien en digital que sur scène ! Nous ne saurions que vous conseiller de l’écouter !

Son premier morceau RFLx dégage une froideur qui prend aux tripes. « Deliverance », réalisé avec l’aide de son compère bordelais « Volcan », est quant à lui, probablement le morceau phare de l’artiste, d’une beauté et d’une intensité rare. Ces deux morceaux sont par ailleurs parus sur le label belge Romance Moderne (https://romancemoderne.bandcamp.com/album/h-r-d)

Ce singleton bordelais (dont le nom H ø R D est l’antinomie parfaite) à sorti son premier album il y a quelques mois et à produit un EP plus récemment sous le label Aufnahme Wiedergabe.

    RFLX DELIVRANCE HEART


1 Comment

  1. N e w W a v e r
    N e w W a v e r
    19 septembre 2014 at 12 h 58 min

    Highly recommended !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*