23 février 2017

Lebanon Hanover : Le Retour (vers le Futur)

Les voilà, ils reviennent !

Alors qu’on les pensait peut-être sur une longueur d’onde différente suite au projet solo de William Maybeline (Qual) et à la grossesse de Larissa, les acolytes de Lebanon Hanover sont de retour avec un nouveau maxi Babes of the 80’s qui comprend deux nouveaux titres. « I Have a Crack » & « Babes of the 80’s ».

Tandis que ce premier morceau « I Have a Crack » nous rappelle les résonances des premiers albums de Lebanon Hanover, avec la voix caractéristique de William sur des beats glacés et frissonnants, suintant d’une mélancolie palpable, on remarquera malgré tout l’absence des basses au profit d’une rythmique exclusivement synthétique, mais pour autant remarquablement maîtrisée et mélodieuse.

Le second morceau, « Babes of the 80’s » se veut plus danceable et en adéquation totale avec son titre. On y retrouve la voix éthérée et détachée de Larissa, sur une composition très rythmique, largement inspirée des rythmes italo-disco des années 80s, avec une pointe de coldwave qui nous emporte dans une sorte de va-et-vient entre nostalgie des années de l’avènement de la new wave et son renouveau actuel.

L’album comporte de plus des collaborations soignées avec des versions remaniées de ces deux morceaux par She Past Away (également sur le label Fabrika Records) & Tobias Bernstrup.

C’est donc un retour du duo britannico-allemand que l’on apprécie particulièrement, malgré une rupture certaine avec les derniers albums. La qualité est au rendez-vous, bien que la quantité est encore un peu timide… Une page se tourne mais pour se réécrire semble-t-il, on l’espère avec davantage de titres à l’avenir ! A noter qu’une nouvelle tournée est prévue en 2017, avec un passage au WGT 2017 à Leipzig que nous ne manquerons pas de chroniquer ici !

Pour finir nous vous laissons avec la version remixée de Babes of the 80s par le maitre de l’italo-disco Tobias Bernstrup, accompagnée d’un visuel très « old-school », mais malgré tout inscrit dans le renouveau ! A vos casques !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*