8 mars 2013

Warmline

Au hasard de mes écoutes sur le net, je suis tombée sur une découverte qui a retenu mon attention, et qui m’a paru plutôt plaisante, parmi la lignée du renouveau des années New Wave, décidément très en vogue en ce moment.

Il s’agit donc de Warmline, projet venu de Portland mené par  Jeremy Weltzer, seul. Il délivre un son aux allures croisées de coldwave et de postpunk, réunissant des ingrédients classiques du genre : rythmes lancinants, tantôt lents et lourds, tantôt entraînants, guitare saturé et synthé éthéré, voix caverneuse, torturée.

Pour les amateurs des résonances légendaires de Sisters of Mercy, avec des petits airs à la Joy Division, ou encore de celles plus récentes de Soror Dolorosa, je ne saurai que vous recommander de vous pencher sur Warmline, et de vous laisser entraîner dans ces échos doux-amer, emprunts de nostalgie, vous ne serez pas déçu du voyage.

Concernant la discographie, j’ai eu du mal à trouver des informations concernant Warmline, mais voici néanmoins le lien de leur BandCamp où vous pourrez écouter librement un certains nombres de morceaux : http://warmline.bandcamp.com/.

On peut également retrouver quelques morceaux sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=MTUHqdOFm-k&list=PL1B2C812C2B6027DF

Enjoy….

warmline  

 

   

1 Comment

  1. dave
    8 mars 2013 at 12 h 13 min

    Oui pas mal du tout, je vais écouter plus avant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*